Commerce de voitures

Pourquoi le SKR soutient-il les garagistes KMU ?

Dans le secteur suisse de la vente de voitures, 90% de tous les garagistes ont de 1 à 9 collaborateurs, 9% ont de 10 à 49 collaborateurs et près de 1% sont des garagistes de 50 à 249 collaborateurs. Il est clair que le secteur de la vente de voitures est un secteur de PME dans le meilleur sens du terme. Les PME sont proches de l'industrie automobile suisse et assurent une offre diversifiée et sur mesure. En outre, ils garantissent une concurrence efficace sur le marché automobile suisse.

Cependant, ces nombreuses PME sont confrontées depuis des années à des problèmes majeurs. Parce qu'ils dépendent des grands importateurs. Ils exploitent systématiquement leur pouvoir de marché. Ils discriminent et harcèlent les nombreuses PME gérées par leurs propriétaires dans tout le pays.

La diversité et la concurrence (encore) active sur le marché automobile suisse ne doivent pas être détruites.

Avec le projet « Car Trade », le SKR aide les PME garagistes et concessionnaires automobiles à s'affirmer face aux grands importateurs. Ils obtiennent enfin une voix forte et importante à travers les canaux juridiques, politiques et médiatiques.

Grâce aux années d'expérience de l'équipe SKR dans ces domaines, les problèmes sont résolus de manière précise et systématique et les changements sont abordés.

Avantages de votre adhésion à un projet

Image
• Ils soutiennent la mise en commun des forces de nombreux garagistes et concessionnaires automobiles KMU, ce qui permet au SKR de mener des activités efficaces pour remédier aux griefs.
• Vous soutenez toutes les mesures juridiques, de communication et politiques pour atteindre les objectifs du projet.
Image
• Vous recevrez un rapport semestriel du SKR sur les activités ainsi que des informations sur l'état et l'avancement du projet.
• Vous avez la possibilité de signaler vos problèmes spécifiques dans notre « case reporter ». Vous pouvez également proposer le détecteur de cas à vos clients.

Devenez membre - soutenez le projet SKR

Les indépendants et les KMU du secteur automobile ainsi que d’autres sympathisants peuvent rejoindre le projet « Car Trade » du SKR. En plus des avantages mentionnés ci-dessus, vous bénéficiez d'événements de réseautage et d'information avec un groupe fermé de participants.

En tant que fondation à but non lucratif, la SKR s'engage pleinement en faveur des garages et concessionnaires automobiles suisses des KMU.

L'adhésion au projet commence à CHF 500 par an