On Wednesday, October 18, 2023 at 6 pm, AGVS section of both
Basel, Hauptstrasse 11, 4450 Sissach

Commerce de véhicules à moteur et accord d'agence Opportunités et risques

La vente dans l'industrie automobile subit actuellement des changements importants. L'ancien système de distribution avec un réseau de concessionnaires et de garages indépendants doit être remplacé par des agents de vente. Cette évolution soulève des questions essentielles pour l'économie suisse : comment le modèle d'agence affectera-t-il la compétitivité des garagistes ? Quels risques les constructeurs doivent-ils assumer s'ils veulent introduire un modèle d'agence ? Que signifie la perte de la liberté d'entreprise pour les concessionnaires automobiles ? Des représentants de la politique et de l'économie répondront à ces questions et à bien d'autres lors de la manifestation de la SKR et de l'AGVS sur le commerce automobile.

Si vous avez manqué un événement ou si vous souhaitez le revoir, nous avons téléchargé les vidéos pour vous :

CROWDLOBBYING POUR KMU

L'objectif de la Fondation PME pour l'application de la loi (SKR) est de regrouper les intérêts des PME et de les aider à faire valoir leurs droits et à représenter leurs intérêts sur le plan politique et dans les médias. L'objectif est de permettre aux entreprises de mettre en commun leur résolution de problèmes juridiques et leur lobbying politique et médiatique, ce qui réduit les coûts pour les PME individuelles et augmente la pression publique grâce à la mise en commun d'un grand nombre de parties concernées. En tant que fondation, elle est caritative et n'a pas de but lucratif.

RAPPORT D'ÉTUDE DE CAS

Vous êtes une PME évincée du marché ou vous rencontrez des difficultés juridiques qui affectent également d'autres PME de votre secteur ?

Quel que soit le secteur, parlez-nous de votre cas.

S'inscrire ici

Commerce automobile

Les PME de garages et de concessionnaires automobiles ont de plus en plus de mal à s'imposer sur le marché.

SKR défend les PME du commerce automobile !

Soutenir le projet SKR

TECH GIANTS

Les géants internationaux de la technologie tels que Google, Amazon, Facebook et Apple dictent les règles du jeu et les prix. La SKR s'engage pour que les PME suisses puissent enfin se défendre efficacement !

Soutenir le projet SKR

ENGAGEMENT

Les marchés deviennent plus complexes et de plus en plus de PME sont dépendantes des grandes entreprises. Elles ne peuvent pas se défendre seules. La SKR rassemble les forces des PME et utilise des arguments solides pour avoir un impact politique, juridique et public efficace. Il crée ainsi de meilleures conditions-cadres et une concurrence plus équitable pour les PME suisses.

Garantir la liberté d'entreprise et l'indépendance de l'UGC

Mise en commun des forces de l'UGC

Mise à disposition de ressources juridiques, communicationnelles et politiques pour l'UGC

QUI EST LE SKR ?

- La SKR (Stiftung KMU für Rechtsdurchsetzung) est une fondation à but non lucratif qui met en commun les connaissances du monde des affaires, de la science et de la politique pour soutenir les PME.

- La SKR aide les PME qui sont structurellement dépendantes d'acteurs qui dominent le marché, sans que ce soit leur faute.

- La SKR est non partisane et ouverte aux alliances.

- La SKR se concentre sur les problèmes spécifiques des PME dans différents secteurs et lance des projets pour regrouper leurs intérêts et les faire valoir avec des forces unies.

- La SKR se considère également comme un point de contact pour les PME qui font l'objet d'une quelconque discrimination et leur offre un soutien efficace.

- La SKR se considère comme une plateforme de services indépendante pour les PME.

Pour moi, il s'agit d'une sorte de "lobbying de la foule pour KMU" - on pense enfin aux petits !

Les KMU peuvent enfin se défendre efficacement - jusqu'à présent, seules les grandes entreprises pouvaient se le permettre !

RAPPORT D'ÉTUDE DE CAS

Vous êtes une PME évincée du marché ou vous avez des difficultés juridiques qui touchent également d'autres PME de votre secteur ?

Quel que soit le secteur, parlez-nous de votre cas.

Please fill in the required field.